Saviez-vous que, selon Grand View Research, le marché du commerce électronique B2C représentait une valeur globale de plus de 3 000 milliards de dollars en 2020 ? De plus, ce secteur devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 9,7 % entre 2021 et 2028. Si vous dirigez une entreprise B2C, vous savez probablement à quelle vitesse ce type d’activité peut se développer. Et si vous cherchez à développer votre activité en ligne, vous vous demandez peut-être comment combiner votre référencement et les médias sociaux. Cependant, si vous ne savez pas par où commencer, cela peut être frustrant ou stressant.
C’est pourquoi nous avons rédigé cet article. Vous y découvrirez quelques-uns des meilleurs conseils pour combiner le marketing des médias sociaux avec vos stratégies de référencement.
Veillez à ce que vos objectifs de référencement et de médias sociaux soient alignés
Lorsque vous planifiez vos objectifs en matière de référencement et de médias sociaux, veillez à ce qu’ils soient cohérents. Cherchez-vous à générer plus de prospects ? Obtenir plus de trafic web ? Vendre plus de produits ? Quel que soit votre objectif, il doit être le même pour vos deux stratégies. Une fois que vous savez quel est l’objectif, vous pouvez combiner les deux stratégies pour les rendre plus efficaces. Et si vous cherchez à obtenir beaucoup de trafic à des fins de référencement, il est important d’avoir un hébergement de site web rapide, cela permet d’éviter de nombreux problèmes tels que les bugs et les pannes de votre site. Vous pouvez également créer un contenu qui nécessite une amplification du référencement. Ensuite, vous pourriez le booster à travers vos posts sur les médias sociaux.
Partagez votre contenu basé sur le référencement sur les médias sociaux
Si vous savez comment fonctionne le référencement, vous savez qu’il s’agit en grande partie d’optimiser le contenu que vous publiez sur votre blog avec les bons mots clés, ainsi que d’utiliser d’autres stratégies d’optimisation comme le chargement rapide de votre site et l’inclusion de mots clés dans les méta-descriptions. Une fois que vous avez fait tout cela, vous pouvez combiner vos stratégies de référencement avec vos efforts sur les médias sociaux en partageant le contenu basé sur le référencement que vous avez créé sur les médias sociaux.
Par exemple, si vous rédigez un article de blog, vous pouvez le partager sur diverses plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram et LinkedIn. En intégrant cette démarche à votre stratégie de marketing numérique, vous montrez votre contenu optimisé pour le référencement à un plus grand nombre de personnes. S’ils sont intéressés par les mots-clés pour lesquels vous avez optimisé, ils auront envie de lire l’article.
Utilisez des stratégies de référencement pour tout votre contenu
La raison pour laquelle tant de gens utilisent des stratégies de référencement lorsqu’ils créent du contenu de blog est qu’ils veulent que quelqu’un tombe sur ce contenu lors d’une recherche sur le Web. Cependant, il y a plus que cela. Lorsque vous utilisez le référencement, vous pensez à ce que veulent vos clients. Les mots-clés que vous sélectionnez sont liés aux problèmes qu’ils et aux solutions qu’ils recherchent. Dans ces conditions, il est logique d’utiliser des rencontrent stratégies de référencement pour l’ensemble de votre contenu.
Ainsi, lorsque vous créez des messages sur les médias sociaux, réfléchissez à la manière dont vous pouvez intégrer l’utilisation de mots clés et d’autres stratégies de référencement afin de vous rapprocher de vos clients. Vous obtiendrez ainsi plus d’engagement, car ils auront l’impression que vous créez du contenu de médias sociaux qui leur est pertinent.
Visez le même public
Avec vos efforts en matière de référencement et de médias sociaux, vous devez viser le même public. Sur vos comptes sociaux, concentrez-vous sur l’engagement avec votre public cible. Ensuite, lorsque vous créez du contenu optimisé pour le référencement, parlez dans un langage qui leur convient tout en utilisant les bons mots-clés. De cette façon, votre public aura le sentiment que vos messages sont alignés. Et n’oubliez pas : les profils sociaux apparaissent également dans les résultats des moteurs de recherche.
Ainsi, si vous ciblez le même public, votre contenu optimisé pour le référencement et vos profils sociaux apparaîtront lorsqu’il effectuera une recherche. Le fait de voir tout ce contenu de marque provenant de votre entreprise montrera aux clients potentiels à quel point votre contenu s’adresse à eux.
Assurez-vous que votre équipe de médias sociaux comprend le référencement
Aussi créative que soit votre équipe de médias sociaux, qui crée des posts de haute qualité et utilise tous les bons hashtags, elle doit comprendre les efforts de référencement de votre entreprise si vous voulez que vos stratégies de référencement et de médias sociaux soient alignées. C’est pourquoi vous devez former votre équipe de médias sociaux pour qu’elle comprenne le fonctionnement du référencement. Ils peuvent apprendre les principes du référencement, ainsi que les changements et les tendances.
Ensuite, vous pouvez les informer de ce que fait votre équipe de référencement. Ainsi, ils sauront comment utiliser le référencement et comprendront comment atteindre les mêmes objectifs en tandem avec votre équipe de référencement.