msgbartop
msgbarbottom

28 Jun 09 Une manière de devenir premier sur google de plus en plus inefficace

Selon le blogue de Digital Connections Google aurait revu sa politique concernant l’attribut  de lien « nofollow» utilisé par les médias sociaux les blogues et plusieurs autres sites permettant des interactions avec les visiteurs afin de faire en sorte que les liens proposés par ces visiteurs ne soient pas indexés par google. Ainsi, lorsque le lien était accmpagné de l’attribut « nofollow», google ne les prenait pas en considération.

Ceci permettait à certains créateurs de sites de conserver la puissance de leur page et de la concentrer vers seulement une autre page. En effet, le Page Rank d’une page est distribué également entre tout les liens sortants de la page. Autrefois, les liens ignorés par le robot distribuaient le Page Rank qui leur était alloué aux autres liens leur donnant ainsi plus de valeur. Ainsi, il devenait possible pour un groupe possédant plusieurs sites web de se faire grimper artificiellement dans les moteurs de recherche en conservant leur Page Rank que pour les pages détenues par leur groupe. Ils incluaient des liens vers d’autres sites ce qui en faisait un site intéressant à consulter, donc qui gagnait de la notoriété. Cependant, tout ces liens sortants étaient dissimulés au robot. Les sites de ces groupe devenaient alors très rapidement premier sur google, sur msn, sur yahoo, bref, sur tous les moteurs de recherche.

Ainsi, google a décidé qu c’en était assez et désormais, le page rank sera divisé par le nombre de liens sortants de la page. Les liens avec la mention nofollow n’obtiendront pas leur part, mais elle ne sera pas redistribuée, ce qui semble être un bon compromis.

Si vous comptiez utiliser cette méthode pour être premier sur google, il est un peu trop tard!

Leave a Comment