msgbartop
msgbarbottom

27 Sep 09 Attention aux fausses rhumeurs avec le référencement sur Google

Bien des gens se « pettent » les bretelles en disant qu’ils sont dans les premiers résultats de Google. Cependant, ils vont dans la mauvaise direction. Voilà une liste de fausses rhumeurs concernant le référencement sur Google.

Premier dans les résultats = trafic

Il ne suffit pas d’être premier sur Google pour obtenir du trafic. En fait, il être premier sur les bonnes expressions, celles qui sont utilisées par des clients potentiels qui ont l’intention d’acheter vos produits et services. Souvent, des gens recherche le nom de leur entreprise et arrivent premier sur Google. Cependant, personne ne cherche le nom de votre entreprise dans Google.  Il faut vous positionner sur les bonne expressions.

Beaucoup de trafic = Position dans les premiers résultats

Bien des gens s’imaginent que puisque leur site fait l’objet de centaines de visites que leur site sera mieux positionné dans Google. Attention, Google ne peut connaître exactement le trafic qui découle de votre site. Cependant, il peut avoir une bonne idée de la popularité de votre site en mesurant le nombre de liens qui pointent vers votre site.

Nous avons des centaines de liens entrants = bon ranking

Attention, les liens entrants permettent d’augmenter la position de votre site dans les moteurs cependant, les liens entrants sur des sites connexes à votre domaine pourront vous amener du trafic ciblé qui risque d’être très rentables.

Nous optimisation la page d’accueil = succès

Il faut travailler sur chacune des pages du site. Cela permet d’optimiser suivant le principe du long tail qui consiste à optimiser sur des sujets très précis pour augmenter les chances de conversions.

Nous avons remplis les métas = notre site est optimisé!

Les métas ont peu d’influence sur le moteur de recherche et la position de votre site dans les résultats des moteurs. Cependant, miser sur de bonnes descriptions est très important puisqu’elles sont l’appel à l’action de votre client vers votre site. La méta keywords permet de placer des expressions sémantiquement pareil au contenu de votre page ou encore placer des mots clés avec des erreurs puisqu’il arrive fréquemment que les gens cherchent en inscrivant la requête avec une faute. Vous pourrez faire afficher votre site même si le client effectue une requête avec une faute.

En conclusion, l’optimisation pour les moteurs de recherche consiste en une série d’action qui doivent faire l’objet d’un suivi constant. Il ne faut jamais se petter les bretelles, il faut travailler de façon constante.

Leave a Comment